Actualité

Éducation Thérapeutique du Patient : une dynamique bien lancée !

Éducation thérapeutique du Patient, c'est aider les patients atteints de pathologies chroniques ou d’un handicap visuel à devenir co-acteur de ses soins.
Actualité

Co-construire notre stratégie médicale

Nouvelle présidence de la Commission Médicale d’Établissement des 15-20, le Pr Boderie se confie sur sa volonté d'une démarche collective.
Professeur Vincent Borderie, Professeur Christophe Baudouin et Nicolas Péju.
Actualité

Le Professeur Vincent Borderie élu Président de la CME

Élection du nouveau président de la Commission Médicale d’Établissement de l’Hôpital national des 15-20. L’Hôpital national des 15-20 annonce...
Coupé de ruban à l'entrée du centre laser vision 15-20 avec : Nicolas Péju, Directeur général de l’Hôpital des 15-20 Emmanuelle Pierre-Marie, Maire du 12ème arrondissement de Paris, Pr Baudouin, Président de la CME de l’Hôpital des 15-20, Pr Borderie, Responsable du pôle cornée de l’Hôpital des 15-20, Pr Bouheraoua et Dr Trinh, Coordonnateurs médicaux du Centre laser vision 15-20 et Tanguy Bodin, Directeur de la délégation départementale, Agence régionale de santé Ile-de-France
Actualité

Inauguration du Centre Laser Vision 15-20

Le Centre Laser Vision 15-20 dédié à la chirurgie réfractive a été inauguré : innovation, expertise et accessibilité au service de la vision
Actualité

Replay – Journée patient de la recherche clinique aux 15-20

Une journée dédiée à la recherche clinique, pensée avec les patients et pour les patients, à l'hôpital des 15-20.
Soignantes centre du glaucome
Actualité

À l’Institut Universitaire du Glaucome, la recherche avance avec et pour les patients

L’Institut Universitaire du Glaucome développe plusieurs projets de recherche pour mieux en comprendre les mécanismes.
Actualité

Retour en images – Fête de la musique aux 15-20

Cette année encore les 15-20 vous donne rendez-vous pour célébrer la fête de la musique, venez profiter de 4 concerts !
une femmes médecin examine une patiente pour mieux la soigner
Actualité

Mieux soigner, c’est d’abord mieux comprendre

Comment les 15-20 allient expertise médicale et innovation pour améliorer la prise en charge des patients et mieux comprendre les pathologies oculaires...
Actualité

L’Hôpital national des 15-20 et ASPIDA conçoivent le 1er bloc opératoire autonome de France

L’Hôpital des 15-20 lance le 1er bloc opératoire autonome en France : soins rapides, confort patient et innovation chirurgicale au cœur du projet.
Actualité

L’Hôpital des 15-20 crée l’Institut Universitaire du Glaucome

L'Institut Universitaire du Glaucome : un centre d’excellence intégrant soins, recherche et formation au coeur de l'Hôpital des 15-20.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×