Éducation Thérapeutique du Patient : une dynamique bien lancée !
Éducation thérapeutique du Patient, c'est aider les patients atteints de pathologies chroniques ou d’un handicap visuel à devenir co-acteur de ses soins.
Co-construire notre stratégie médicale
Nouvelle présidence de la Commission Médicale d’Établissement des 15-20, le Pr Boderie se confie sur sa volonté d'une démarche collective.
Le Professeur Vincent Borderie élu Président de la CME
Élection du nouveau président de la Commission Médicale d’Établissement de l’Hôpital national des 15-20. L’Hôpital national des 15-20 annonce...
Inauguration du Centre Laser Vision 15-20
Le Centre Laser Vision 15-20 dédié à la chirurgie réfractive a été inauguré : innovation, expertise et accessibilité au service de la vision
Replay – Journée patient de la recherche clinique aux 15-20
Une journée dédiée à la recherche clinique, pensée avec les patients et pour les patients, à l'hôpital des 15-20.
À l’Institut Universitaire du Glaucome, la recherche avance avec et pour les patients
L’Institut Universitaire du Glaucome développe plusieurs projets de recherche pour mieux en comprendre les mécanismes.
Retour en images – Fête de la musique aux 15-20
Cette année encore les 15-20 vous donne rendez-vous pour célébrer la fête de la musique, venez profiter de 4 concerts !
Mieux soigner, c’est d’abord mieux comprendre
Comment les 15-20 allient expertise médicale et innovation pour améliorer la prise en charge des patients et mieux comprendre les pathologies oculaires...
L’Hôpital national des 15-20 et ASPIDA conçoivent le 1er bloc opératoire autonome de France
L’Hôpital des 15-20 lance le 1er bloc opératoire autonome en France : soins rapides, confort patient et innovation chirurgicale au cœur du projet.
L’Hôpital des 15-20 crée l’Institut Universitaire du Glaucome
L'Institut Universitaire du Glaucome : un centre d’excellence intégrant soins, recherche et formation au coeur de l'Hôpital des 15-20.