Hôpital - 15-20

Les enseignements

L’hôpital national des 15-20 a signé en 1997 une convention de partenariat avec l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris et l’Université Paris VI.
Ce partenariat donne au centre hospitalier l’assise hospitalo-universitaire lui permettant de développer dans les meilleures conditions une politique de recherche innovante et ambitieuse, pour le plus grand profit des patients qu’il prend en charge.

L’hôpital assure la formation des internes souhaitant se spécialiser en ophtalmologie : chaque année, une trentaine d’entre eux sont accueillis pour un ou deux semestres, les quatre services hospitalo-universitaires d’ophtalmologie étant agréés pour ce DES.

Les professeurs des universités-praticiens hospitaliers exerçant au 15-20, assurent leur mission d’enseignement dans le cadre de leur université de rattachement (Sorbonne Université (UPMC Paris 6) – Paris 7, Diderot – Paris Île-de-France Ouest, Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines).

Nous vous présentons les enseignements : diplômes inter universitaires (DIU), diplôme universitaire (DU) et diplôme d‘études spécialisées en ophtalmologie (DES) qu’ils dirigent ou auxquels ils concourent.

La plupart de ces enseignements sont partiellement ou totalement réalisés dans les locaux de l’hôpital national des 15-20.

Pour plus d’infos : cliquer sur les intitulés ci-après.

En juin 2019, l’équipe du Pr BORDERIE a été labellisée par Sorbonne Université comme groupe de recherche clinique : Transplantation et Thérapies Innovantes de la Cornée (GRC32, TTIC), reconnaissance de la qualité du travail de recherche clinique menée.

Cette labellisation permet l’accueil d’étudiants en master et l’encadrement des doctorants au sein d’une des écoles doctorales de Sorbonne Université (médecins, orthoptistes, scientifiques).

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×