Nous sommes honorés d’avoir remporté la Palme d’argent de l’Expérience Citoyens de l’Association Française de la Relation Client – AFRC lundi 30 septembre !
Ce prix vient saluer les efforts continus de nos équipes, sous la direction de Yannick Le Berre et Elodie Lagarde, pour améliorer l’expérience des patients et leur donner un rôle actif au sein de notre établissement. Grâce à notre programme de « Patient Partenaire », nous faisons évoluer la place des usagers en leur permettant de transformer leur vécu en expertise et ainsi participer activement aux décisions qui impactent leur parcours de soins.
Nous sommes également fiers d’être le premier hôpital public à expérimenter l’intelligence artificielle pour améliorer la qualité des soins, par l’analyse fine de l’expression des patients et des professionnels en symétrie des attentions. En partenariat avec la société française Better World, soutenue par l’Union Européenne et la BPI, nous mettons la technologie au service d’une médecine plus humaine, en gardant toujours l’expérience patient au cœur de nos actions.
Le positionnement de référents droits et expérience patient dans tous les services vient compléter l’éventail des initiatives qui contribuent à cette démarche d’amélioration continue.
Merci à tous ceux qui participent à cette belle aventure collective !