Innovation : un dispositif automatisé pour le diagnostic oculaire

Une femme à sa tête insérer dans la machine MIKAJAKI, innovation dans le diagnostic oculaire

Une innovation de rupture dans le domaine de l’ophtalmologie, un projet soutenu par l’ARS Ile-de-France !

L’Hôpital National des 15-20 est fiers d’annoncer que son partenariat avec l’entreprise Mikajaki, visant à développer un processus de diagnostic automatisé de haut niveau pour la santé oculaire, intégrant agent virtuel, robotique, opto-électronique, et intelligence artificielle a été retenu dans le cadre de l’Appel à projets « Innovation organisationnelle s’appuyant sur une solution technologique ou numérique en Île-de-France » lancé par l’ARS Ile-de-France.

L’objectif : améliorer le parcours patient et le service médical rendu
Avec près de 300 000 consultations et 25 000 interventions chirurgicales par an, l’Hôpital des 15-20 est en constante recherche d’innovations pour améliorer l’expérience et le parcours des patients au sein de son établissement.

Grâce à ce dispositif, nous offrirons à nos patients et à nos professionnels :

  1. Une prise en charge plus rapide et fluide : Un seul passage dans une machine unique remplace plusieurs examens, offrant plus de données en moins de temps.
  2. Un temps médical optimisé : Les médecins auront plus de temps pour le diagnostic et le dialogue avec le patient, grâce à des rapports automatiques précis et adaptés aux particularités des patients.
  3. Une expertise renforcée : Les orthoptistes et les soignants se concentreront davantage sur leur cœur de métier, notamment l’analyse de données et le dialogue avec le patient
  4. Un bilan complet : Un bilan exhaustif et précis de santé oculaire grâce à une collecte de données subjectives et objectives.

Technologies intégrées dans la solution Ariane Ophthalmic Suite :

  • Agent virtuel probabiliste Ariane Insight
  • Plateforme diagnostique robotisée EyeLib effectuant 100 mesures en 6 minutes
  • Rapport SmartVision utilisant l’IA pour interpréter les données

Par ce partenariat, l’hôpital entend contribuer à une meilleure médecine, en favorisant des soins prédictifs, préventifs et de précision, et en répondant ainsi au défi de la forte hausse des besoins de soins en ophtalmologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×