Droits et information hospitalisation

DROITS ET INFORMATION 1 CHNO des Quinze-Vingts 01 40 02 15 20 - www.15-20.fr DROITS ET INFORMATION Satisfaction des usagers : votre avis nous intéresse La satisfaction des usagers fait l’objet d’enquêtes auprès des patients hospitalisés et des consultants. Un questionnaire intitulé « Votre avis nous intéresse » vous a été remis à votre arrivée. Intégré dans c e livret d’accueil, il est é galement disponible en ligne sur le site de l’ hôpital [lien] dans la rubrique « Votre avis nous intéresse ». Merci de le remplir afin de contribuer, par vos réponses et vos suggestions, à améliorer la qualité de nos prestations. En 2018, les patients étaient globalement satisfaits des soins reçus. Enquête e-Satis Depuis 2014, le Ministère de la santé a généralisé un nouvel indicateur e-Satis mesurant, sur le plan national, la satisfaction des patients ayant séjourné plus de deux nuits consécutives à l’hôpital. Ce dispositif permanent permet tout au long de l’année de mesurer votre satisfaction grâce à un questionnaire en ligne. Cette enquête permet de recueillir votre appréciation sur les différentes composantes de votre parcours hospitalier : accueil, prise en charge dans le service, chambre, repas et sortie de l’établissement. Sa finalité est de donner aux hôpitaux un outil de pilotage permettant d’améliorer la qualité des soins. A la fin de l’année, un score de satisfaction calculé à partir des réponses des patients sera publié pour chacun des hôpitaux et accessible en ligne sur le site www.scopesante.fr . Sur le plan pratique : le recueil de votre adresse email est réalisé au moment des formalités d’admission, ■ vous recevrez de l’Agence Technique de l’Information sur l’Hospitalisation (ATIH), ■ après votre hospitalisation, un lien unique et sécurisé permettant de vous connecter et de participer à l’enquête en ligne, en moins de 10 minutes, vous pourrez donner votre avis et participer ainsi à ■ l’amélioration de notre qualité de soins. Revenir sur le site de l’hôpital 97,5 % des répondants recommandent l’hôpital 97,5 % se sont sentis en confiance 8,7/10 est l’indice de satisfaction moyen Les résultats complets sont disponible en ligne sur le site de l’hôpital [lien] . SÉJOUR ADMISSION ET SORTIE QUALITÉ HYGIÈNE ET SÉCURITÉ S O M M A I R E

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