Dans le cadre de la lutte contre la pandémie et en application de la loi n°2022-46 du 22 janvier renforçant les outils de gestion de crise, le passe sanitaire reste applicable pour accéder aux établissements de santé.
On entend par « passe sanitaire » soit :
- un justificatif de statut vaccinal anti-Covid
- un résultat d’un examen de dépistage PCR ou antigénique Covid négatif de moins de 48 heures (si votre schéma vaccinal est incomplet)
- un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination
A l’hôpital des 15-20, un contrôle est systématiquement réalisé à l’entrée de l’hôpital : la présentation du passe sanitaire (QR Code numérique ou papier) est obligatoire pour :
- toute personne (patient ou accompagnant) âgé de plus de 12 ans se rendant en consultation, en hospitalisation, à la pharmacie, au laboratoire
Si vous êtes hospitalisé et que votre intervention chirurgicale se déroule sous anesthésie générale, vous devez dans tous les cas (même si votre schéma vaccinal est complet) présenter un test PCR ou antigénique de moins de 48 h.
L’accès aux urgences ne nécessite pas de présenter un passe sanitaire, quel que soit votre âge.
Les équipes du CHNO restent mobilisées pour vous prendre en charge :
- Maintien des urgences 7jours/7, 24h/24
- Maintien des consultations
- Maintien de l’activité du bloc de chirurgie réfractive
- Maintien de l’activité du bloc de petite chirurgie
- Maintien de l’activité du bloc opératoire pour les chirurgies urgentes, indispensables, et celles pour lesquelles un retard de prise en charge pourrait être à l’origine d’une perte de chance
En fonction de votre pathologie, le praticien pourra prendre l’initiative d’une téléconsultation afin d’éviter un déplacement.
Vous souhaitez avoir un avis en urgence des ophtalmologues du CHNO, accéder au questionnaire en ligne Pour évaluer votre degré d’urgence
Ne renoncez pas aux soins, ne retardez pas votre venue ; il en va de votre santé.
L’hôpital des 15-20 alerte sur la nécessité de poursuivre les soins indispensables. Ces soins sont nécessaires notamment pour des patients souffrant de maladies de la rétine, de glaucome et d’atteintes vasculaires ou présentant des pathologies douloureuses insuffisamment prises en charge.
Des mesures de protection des patients et du personnel ont été mises en place, en complément des gestes barrières, pour vous accueillir dans un environnement sécurisé :
1- Un auto-questionnaire COVID 19 à renseigner en vue de votre consultation d’anesthésie préalable à votre hospitalisation programmée
En répondant à ce questionnaire, vous nous aidez à mieux préparer votre prise en charge.
2- Des mesures obligatoires à respecter dès votre entrée à l’hôpital
Port du masque obligatoire ; désinfection régulière des mains et respect de la distanciation sociale ; espacement des rendez-vous de consultations ; horaires dédiés ; aménagement des salles d’attente ; mesures d’hygiène et d’asepsie renforcées dans toutes les chambres, couloirs, salles d’attente, zones de circulation, box d’examens ; zone dédiée aux patients « potentiellement à risque » …
Je ne peux pas me déplacer pour récupérer mes collyres à la pharmacie de l’hôpital des Quinze-Vingts
Contactez le service de Pharmacie au 01 40 02 16 37 ou via le formulaire ci-dessous afin que nous trouvions une solution d’envoi ou de transport (via officine de ville ou hôpitaux) compatible avec les conditions de conservation du collyre.
J’ai une intervention chirurgicale programmée
Vous serez informé(e) dans les jours précédant votre intervention de son maintien ou de son report.
Pour tout renseignement complémentaire,
Service du Pr NORDMANN : rdvopnordmann@15-20.fr
Service du Pr BAUDOUIN : rdvopbaudouin@15-20.fr
Service du Pr PAQUES : rdvoppaques@15-20.fr
Service du Pr BORDERIE : rdvopborderie@15-20.fr