Hôpital - 15-20

Actualités COVID-19 du CHNO

Les urgences restent ouvertes 7jours/7, 24h/24.

Vous souhaitez avoir un avis en urgence des ophtalmologues du CHNO 

Pour évaluer votre degré d’urgence

 

Ouverture d’une consultation d’ophtalmologie s’adressant aux patients COVID-19 dont l’état de santé est stabilisé et chez qui apparaissent des troubles oculaires ou visuels

 

L’hôpital des 15-20 alerte sur la nécessité de poursuivre les soins indispensables.

Depuis le début de la crise sanitaire, l’hôpital a déprogrammé la presque totalité des consultations et des chirurgies. Mais des rendez-vous ont été maintenus pour les patients dont la prise en charge ne peut être interrompue. Ces soins sont nécessaires notamment pour des patients souffrant de maladies de la rétine, de glaucome et d’atteintes vasculaires ou présentant des pathologies douloureuses insuffisamment prises en charge.

 

Des mesures de protection des patients et du personnel ont été mises en place, en complément des gestes barrières :

  • dès l’accueil, le personnel soignant demande aux patients s’ils ont constaté des symptômes éventuels du Covid-19 ou s’ils ont été en contact avec une personne atteinte par le Covid-19 ;
  • une zone dédiée aux patients « potentiellement à risque » a été créée afin qu’un examen médical, biologique ou de scanner, puisse être réalisé et un diagnostic posé ;
  • les rendez-vous ont été espacés (au sein de l’unité de consultations regroupée au rez-de-chaussée) afin de limiter le temps de présence dans la salle d’attente et donc de réduire au maximum le temps de contact entre les patients ;
  • les salles d’attente ont été aménagées afin de respecter la distanciation sociale ;
  • au cours de l’examen ophtalmologique, compte tenu de l’extrême proximité, médecins et patients portent un masque chirurgical. Une plaque de protection a été mise en place sur tous les appareils d’examen (lampe à fente), évitant ainsi toute projection ;
  • une prescription médicale de transport peut être effectuée par le médecin pour que les patients limitent l’utilisation des transports en commun.

 

Je ne peux pas me déplacer pour récupérer mes collyres à la pharmacie de l’hôpital des Quinze-Vingts

Contactez nous au 01 40 02 16 37 ou via le formulaire ci-dessous afin que nous trouvions une solution d’envoi ou de transport (via officine de ville ou hôpitaux) compatible avec les conditions de conservation du collyre.

  • de 4 à 7 chiffres
  • Dans le cadre de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles dit RGPD, les données à caractère personnel recueillies au sein du site Internet de l'hôpital sont strictement réservées au CHNO des Quinze-Vingts.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

Dépistage du COVID-19 : information des patients 

La prévention d’une recrudescence de l’épidémie en phase de déconfinement impose, pour des motifs d’intérêt public, la mise en œuvre d’un système d’information national de suivi du dépistage Covid-19 (SI-DEP).
Lire la suite de la note d’information

 

Ouverture de lits de médecine COVID-19

Depuis le 30 mars 2020, le CHNO a ouvert 12 lits de médecine pour la prise en charge des patients COVID-19 sortant de réanimation ou de soins intensifs.

 

J’ai une intervention chirurgicale programmée

Pour tout renseignement, contacter le bureau des rendez-vous opératoire. 

  Service du Pr NORDMANN  : rdvopnordmann@15-20.fr
  Service du Pr BAUDOUIN : rdvopbaudouin@15-20.fr
  Service du Pr PAQUES : rdvoppaques@15-20.fr
  Service du Pr BORDERIE : rdvopborderie@15-20.fr

 

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