Hôpital - 15-20

Le Magazine de la santé : Une unité spécialisée pour les douleurs chroniques de l’œil

France 5
Le vendredi 4 février 2022

Sujet : Une unité spécialisée pour les douleurs chroniques de l’œil

Le Magazine de la santé évoque, dans son émission du 4 février 2022, la 1ère unité dédiée à la prise en charge de la douleur oculaire (UDO) en France mise en place à l’hôpital des 15-20.

Le Pr BAUDOUIN, le Dr LIANG-BOUTTAZ, le Dr BEN AMMAR et le Dr HABAS sont à l’initiative de la mise en place d’une unité de consultation dédiée à la douleur chronique. Une équipe pluridisciplinaire a été constituée, composée de médecins, de personnel paramédical, de psychologues et d’infirmiers-anesthésistes diplômés en relaxation et hypnose. L’objectif est de soulager le patient, qu’il parvienne à vivre avec la douleur – atténuée – ou qu’il réussisse à s’en détacher, à l’aide de traitements médicamenteux et non-médicamenteux.

Actuellement, une soixantaine de patients sont suivis régulièrement par l’UDO, provenant de France et de l’étranger. La consultation douleur chronique est ouverte une journée par semaine (le mardi) et accueille sur rendez-vous ( douleur@15-20.fr – tel : 0140021661) après adressage par les ophtalmologistes. D’autres plages de consultation vont être ouvertes une 2ème journée (le lundi) pour répondre aux demandes croissantes.

Replay 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×