Hôpital - 15-20

Le CHNO des Quinze-Vingts expérimente l’hôtel hospitalier

Photo des bâtiments de l'hôpital

Le Ministère des Solidarités et de la Santé autorise le CHNO des Quinze-Vingts à expérimenter l’hôtel hospitalier comme quarante autres établissements de santé suite à l’appel à projets lancé le 10 février dernier.

A l’hôpital des Quinze-Vingts, c’est un projet de partenariat avec une structure hôtelière bâtie sur l’emprise foncière de l’établissement qui sera développé. Il s’agit en effet, de proposer aux patients un hébergement temporaire non médicalisé.
En effet, de nombreux patients sont amenés à être hospitalisés pour une nuit avant ou après l’acte chirurgical pour des motifs autres que médicaux : éloignement, fin de programme chirurgical tardif …

L’hôtel hospitalier pourra permettre de réduire le nombre de ces séjours essentiellement générés par un motif hôtelier et non hospitalier.
Le développement très significatif et rapide de la chirurgie ambulatoire à l’hôpital des Quinze-Vingts (elle représente, en 2016, près de 80% des séjours contre 63% en 2013) a favorisé l’émergence de ce projet.

Pour plus d’infos :

Logo france inter

Le journal de 7h

France Inter
Lundi 27 février 2017 à 7h
Sujet : les hôtels hospitaliers
Romain DUVERNOIS, directeur-adjoint de l’hôpital Quinze-Vingts, intervient sur la mise en place des hôtels hospitaliers.
En replay Extrait à 10 minutes 55 du début du journal

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×