Hôpital - 15-20

Laboratoire Cerba – Données patients

Le laboratoire Cerba, notre sous-traitant d’analyses médicales, a été victime d’un vol de données médicales causé par la défaillance de l’un de ses prestataires informatiques en charge de l’hébergement d’une des bases de données.

Dès l’identification de l’incident, le laboratoire Cerba s’est mobilisé et a mené des actions de remédiation et de prévention.

Les données à caractère personnel et médical qui ont été exfiltrés de la base de données sont le nom, prénom, date de naissance, genre des patients, nature de l’examen réalisé et résultat de l’examen (dossiers entre le 1er janvier 2017 et le 24 juin 2021). En aucun cas, les données concernées ne comprennent de numéro de sécurité sociale, de numéro de téléphone, d’adresse postale, d’email ou d’informations bancaires.

En tant que patient du CHNO, nous considérons qu’il est de notre responsabilité de vous en informer et de vous conseiller la plus grande vigilance face aux démarchages, aux courriels et courriers postaux inhabituels.

Pour compléter ces informations, nous vous invitons à consulter le communiqué du laboratoire Cerba et la foire aux questions destinée aux patients.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×